Lynn et Dutton (2015) ont publié une étude qui a fait beaucoup de bruit et a été reprise par de nombreux journaux, notamment Le Monde ou Le Point, montrant un déclin de 4 points de Q.I en France entre 1999 et 2009. Lynn et Dutton évoquent l’immigration afro-maghrébine, génétiquement moins intelligente que les européens natifs, comme une des causes principales de cette diminution intellectuelle.

Michael A. Woodley, de l’université de Chemnitz en Allemagne et Curtis S. Dunkel, de l’université de l’Illinois, confirment dans une nouvelle étude que le déclin intellectuel est bien d’origine biologique et vraisemblablement provoqué par l’immigration de populations génétiquement moins intelligente.

In France, are secular IQ losses biologically caused ? A comment on Dutton and Lynn (2015). Intelligence, (53), 81-85.

Il est à noter qu’une réduction de 4 points de Q.I. à l’échelle d’un pays est important. Cela a très clairement un impact social et économique (réduction du PIB par habitant, augmentation du taux de chômage, réduction de l’innovation).

Les maghrébins ont un Q.I moyen de 88 et une capacité cranienne moyenne de 1293 cc (contre 1369 cc et 100 de Q.I moyen pour un européen).

Il se développe effectivement en France (et dans d’autres pays d’Europe de l’ouest) des enclaves maghrébines où l’intelligence moyenne est nettement plus basse que dans le reste du pays. Ces enclaves sont caractérisées par l’ensemble des caractéristiques sociales d’une société à bas Q.I: faible niveau d’éducation, faible niveau socio-économique, haut taux de chômage, haute fréquence d’arriération mentale, haute religiosité, intégrisme, haut niveau de crimes et délits, plus haute fréquence de délinquance juvénile, haute natalité, faible niveau d’innovation, faible prévalence de personnes douées…

Malheureusement le mouvement égalitariste est très puissant en France, un peu comme le mouvement créationniste en Amérique. Beaucoup d’universités n’enseignent plus le darwinisme, l’évolution et l’apparition des différences raciales, par ignorance, idéologie ou parfois par peur des réactions violentes de la part des égalitaristes.


Tableau extrait de “Le quotient intellectuel, ses déterminants et son avenir”, 2009, sous la direction de Serge Larivée, université de Montréal.

Ecrire un message